lundi 19 novembre 2007

Champomy chez Nintendo

Nintendo, cette semaine, a de quoi se réjouir.

En effet, selon l’institut Media Create chargé de recueillir et d’analyser les données provenant de l’industrie du divertissement numérique, la Nintendo DS aurait dépassé le seuil plus que symbolique des 20 millions d’unités au Japon ! Un score tout simplement monumental qu’il convient de détailler ( histoire de prendre la mesure de cette performance ) :

Le premier modèle, sorti le 2 Décembre 2004, s’est écoulé à plus de 6 millions d’exemplaires avant d’être relayé, en Février 2006, par la DS Lite, dont le succès fut encore plus insolent avec 14 millions d’unités en 21 mois ; à titre de comparaison, la Playstation 2, lancée le 4 Mars 2000 au Japon, s’est vendue à 20 813 632 d’exemplaires au pays du Soleil-Levant. Media Create précise également que, depuis 3 ans, la portable aux deux écrans a représenté, à elle seule, plus de 50 % des ventes consoles !

Au niveau mondial, la machine devrait très certainement se rapprocher des 55 millions d’exemplaires d’ici les fêtes de fin d’année ; et dire qu’à la présentation du projet, en 2004, certains se sont inquiétés de sa viabilité...

Aucun commentaire: