
En effet, les difficultés de programmation rencontrées dernièrement sur certains jeux amènent les développeurs à revoir leurs plannings, retardant ainsi de plusieurs semaines, voir plus, la sortie de leurs titres sur PS3 ( et uniquement sur celle-ci ). Pour preuve, le jeu d’action Strangehold ( produit sous la houlette du réalisateur hongkongais John Woo et édité par Midway ), initialement prévu pour Septembre, s’est vu repoussé à Novembre pour des raisons techniques, alors que la version X-Box 360, elle, n’a pas connu de report. Pire, lorsque qu’ils ne sont pas reportés, les jeux se voient parfois accompagnés de bugs, absents sur la console de Microsoft.
Bien évidemment, il convient de préciser que la machine concurrente bénéficie d’un an d’avance sur la Playstation 3, et, de ce fait, pour les développeurs, d’un délai plus court pour appréhender ses spécificités techniques. Néanmoins, certaines différences hardwares subsisteront toujours, aussi, l’annonce de ce kit optimisé et ( surtout ) moins cher, ne pourra être que bénéfique pour le développement de nouveaux projets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire