lundi 19 novembre 2007

Soldes d'Hiver chez Sony

Sony vient d’annoncer que le kit de développement Playstation 3 intégrerait désormais de nouveaux outils visant à faciliter la programmation sur ce support. Mieux, le constructeur indique que son prix baissera de moitié, passant ainsi à 950.000 Yens au Japon, 10.250 Dollars aux Etats-Unis et 7.500 Euros, hors taxes, en Europe. Un message significatif donc, à l’attention des développeurs, qui survient après quelques déboires.

En effet, les difficultés de programmation rencontrées dernièrement sur certains jeux amènent les développeurs à revoir leurs plannings, retardant ainsi de plusieurs semaines, voir plus, la sortie de leurs titres sur PS3 ( et uniquement sur celle-ci ). Pour preuve, le jeu d’action Strangehold ( produit sous la houlette du réalisateur hongkongais John Woo et édité par Midway ), initialement prévu pour Septembre, s’est vu repoussé à Novembre pour des raisons techniques, alors que la version X-Box 360, elle, n’a pas connu de report. Pire, lorsque qu’ils ne sont pas reportés, les jeux se voient parfois accompagnés de bugs, absents sur la console de Microsoft.


Bien évidemment, il convient de préciser que la machine concurrente bénéficie d’un an d’avance sur la Playstation 3, et, de ce fait, pour les développeurs, d’un délai plus court pour appréhender ses spécificités techniques. Néanmoins, certaines différences hardwares subsisteront toujours, aussi, l’annonce de ce kit optimisé et ( surtout ) moins cher, ne pourra être que bénéfique pour le développement de nouveaux projets.

Aucun commentaire: