vendredi 30 novembre 2007

Faut faire du bruit Solid !

Reuters, l’agence de presse internationale, rapporte aujourd’hui de récents propos tenus par Konami, au sujet de Metal Gear Solid 4. Si le titre se veut être ( toujours ) une exclusivité Playstation 3, il faudra nécessairement, au vu des coûts de production engagés, qu’il se vende, et ce dès le premier jour de son lancement, à plus d’un million d’exemplaires ! Voilà en substance ce qu’indique Ryan Patton, porte-parole et assistant producteur chez le développeur. Et si il infirme l’hypothèse d’une possible adaptation sur X-Box 360, il ne serait pas étonnant de lire d’ici quelques mois, eut égard à cet objectif de vente, une annonce contraire.

Pire, le constructeur japonais de la Playstation 3 ne pourra finalement qu’acquiescer à cette logique du multi-support. En effet, Peter Dille, vice-président marketing au sein de Sony Computer America a dernièrement déclaré, un peu désabusé : "Nous comprenons que les éditeurs aient besoin de rentabiliser leurs investissements. De notre point de vue, tant que les jeux ne deviennent pas exclusifs à un autre support, nous considérons que les possesseurs de PS3 ne perdent rien".

PS3, X-Box 360, vers une ludothèque toujours plus similaire ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Etant donné que je compte acquérir une 360 l'année prochaine pour suppléer ma Wii, le fait que Metal Gear Solid 4 pourrait sortir dessus m'arrangerait fortement. =)