lundi 3 décembre 2007

1 + 1 = 1

Pour grandir et devenir Super, il suffit à Mario d’avaler un champignon. Pour l’industrie vidéoludique, c’est... un peu différent. Pour preuve, cet exemple très récent :

Vivendi, poids lourd du divertissement, et Activision, développeur récemment promu leader du marché américain ( cf. Save the music ), viennent de signer un accord visant à rapprocher Vivendi Games, filiale Vivendi spécialisée dans les jeux, et Activision. Dorénavant appelé Activision Blizzard, ce géant, qui regroupe à présent un catalogue de très ( très ! ) fortes licences ( Call of Duty, Guitar Hero, World of Warcraft, Diablo ) devient ( évidemment ) l’éditeur-tiers numéro un sur le marché.

Cette annonce, qui risquent d’en étonner certains, répond finalement ( et malheureusement ? ) à une logique de croissance toujours plus soutenue du secteur ; sans compter les coûts de développement désormais imposées par la réalisation de gros titres. Reste maintenant à répondre à une question...

Quels seront les prochains sur la liste ?

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