lundi 24 décembre 2007

Noyeux Joël

20h07. La nuit, d’un bleu profond, effleure le blanc manteau de neige sur le toit de la petite maison, au fond de la ruelle. 20h10. Le froid de l’hiver frappe à la fenêtre de la cuisine de cette maisonnette, là où des silhouettes s’animent. Oui, on entrevoit, à travers cette fenêtre, des visages et des sourires.

A l’intérieur, on sent les saveurs et les quelques douces épices qui dansent dans le four, on respire les senteurs authentiques du bois chauffé dans la cheminée. Les lumières des bougies, disposées ça et là, caressent les murs de la grande salle à manger. 2 enfants jouent et rient, papa, maman emballant à la hâte, dans leur coin, les derniers cadeaux ( ah comme il y fait bon vivre ).

Bon, j’en conviens, tout ceci est finalement assez conventionnel ( et digne d'un téléfilm américain diffusé en cette veille de fête ) mais c'est avec plaisir que je me plis à la tradition, en souhaitant à chacun(e) un zoyeux Noël !

Qu’il soit simple, original ou traditionnel, l’essentiel est de passer un agréable moment. Et ( malheureusement ) parce que je sais pertinemment que certains ne pourront fêter Noël, je me permets également de penser à eux. Quand à ceux qui n’apprécient pas cette fête, je leur souhaite de passer une soirée ordinaire et une journée du 25 Décembre normale, en espérant simplement qu’ils n’aient pas à supporter les rires et les chants festifs des voisins d’à côté.

Enfin, j’ose croire qu’il n’y aura pas trop de réclamations ce soir, aux environs de minuit, concernant les erreurs de cadeaux et, plus précisément, de jeux ; Deviens Miss France au lieu des Sims 2 ( ouch, impardonnable ça ! ), A prendre ou à laisser ( est-ce réellement un ami qui vous offre ce genre de chose ? ), ou tout autre titre de la même veine qui viendrait remplacer un éventuel Super Mario Galaxy ou Mass Effect ( je compatis à votre peine ) :'(

Allez... Noyeux Joël à tous ; )

Aucun commentaire: