jeudi 20 décembre 2007

Kaz Hirai déraille ?

11 millions de Playstation 3 vendues avant le 31 Mars prochain ( date qui clôture l’année fiscale ), voilà l’objectif fixé par Sony et son président Kaz Hirai. Confiant donc, ce même président estime, dans un article publié sur Yomiuri Online ( un quotidien d’informations générales ), que le repositionnement tarifaire de la machine sur le marché japonais a eut un effet bénéfique.

Il précise également, je cite, que "cette stratégie de prix est importante assurément, mais il faut à présent s'employer à parfaire l'offre côté jeu". Un commentaire finalement logique tant la console peine à accueillir de titres véritablement porteurs ( et exclusifs ). Enfin, concernant, les pertes engendrées par la division jeu en 2006-2007, il s’engage à réduire le déficit le plus rapidement possible.

Des propos évidemment positifs mais qui se trouvent malheureusement nuancés par les récents chiffres de ventes présentés de part le monde. Au Japon, la Playstation 3 ne se vend qu’à 38 000 exemplaires par semaine ; certes, il s’agit là d’un score nettement supérieur à celui enregistré avant la baisse de prix ( courant Octobre ) mais qui reste en deçà des espérances de fin d’année ( à titre de comparaison, la Wii dépasse actuellement, et dans la même période, les 100 000 unités ). Concernant le marché américain, la situation s’avère là aussi similaire. Malgré des ventes en hausse, elle ne parvient pas à rattraper la concurrence ; en effet, si la PS3 réalise 496 000, la X-Box 360 et la Wii font mieux avec respectivement 770 000 et 981 000 ventes.

Alors, Kaz Hirai devra-t’il lui-même acheter des Playstation 3 pour parvenir à cet objectif de 11 millions ? Réponse dans les prochains mois ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ton blog est vraiment excellent!!
tout est réussi!! bravo et merci!!

continu comme ça!!