mardi 27 novembre 2007

Des OGM dans les champignons

Greenpeace, organisation mondiale qui oeuvre, entre autre, pour la protection de l’environnement, vient de publier un rapport concernant la pollution générée par les plus grands fabricants de produits électroniques. Plus précisément, ce rapport, qui est le 6ème à paraître, vise à récompenser ( ou non ) la politique des constructeurs en matière d’élimination des substances chimiques dangereuses et de leur engagement à traiter et recycler leurs produits obsolètes.

Ainsi donc, et étant donné l’importante croissance rencontrée, ces dernières années, par le secteur vidéoludique, Nintendo et Microsoft y font leurs entrées ( on pourra même s’étonner d’une entrée si tardive ) ; Sony, de par ses différentes activités sur le marché électronique, est présent depuis le début. Malheureusement pour eux, c’est par la très petite porte de derrière qu’ils arrivent.

En effet, le géant américain se voit attribuer un très médiocre 2,7/10* et, pire, son camarade nippon récolte un zéro pointé ! Une triste performance, surtout quand on sait que l’autre géant du marché, Sony, arrive troisième avec un bon 7,3/10* ( et premier, avec 7,7/10*, sous la filiale Sony Ericcson ).

A croire que, finalement, Mario, ce n’est pas des champignons très naturels qu’il mange.

*ces notes sont en rapport avec les informations que les entreprises mettent à disposition du grand public.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Z'ont que ca a foutre ces hippyes écologistes, feraient mieu d'aider la science, de creer des organisations pour mordernier et rendre ecolo les installations les plus polluantes plutôt que de montrer du doigt comme ils savent bien faire.